Plusieurs leçons doivent être tirées de l’évasion de la prison civile de Mornaguia des cinq détenus qui viennent d’être arrêtés grâce à une importante mobilisation des unités sécuritaires et militaires, mais ce qui compte le plus, c’est qu’ils ont été capturés vivants et doivent donc dévoiler le modus operandi de leur fuite et les noms de leurs complices. Une dizaine d’agents et cadres de cette prison ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête confiée à l’unité nationale d’investigation sur les crimes terroristes.
Huit jours après leur fuite, les cinq détenus du groupe terroriste Ansar al-Charia, affilié à Al-Qaïda qui se sont évadés de la prison civile de Mornaguia ont été arrêtés. Une mobilisation générale de toutes les unités sécuritaires, épaulées par des moyens techniques entre autres de repérage, a eu raison des cinq fugitifs. Ahmed Melki, (alias le Somalien), considéré comme l’élément le plus dangereux de la bande a été arrêté dimanche 5 novembre par un agent de police, avec le concours des citoyens.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.