Étreindre les grands-parents, faire la fête avec des amis et aller à la plage : quels que ce soient vos plans une fois vacciné contre la Covid-19, il y a des chances pour qu’ils nécessitent de prendre l’avion.
Plus de la moitié des Américains et des Européens pourraient avoir reçu le vaccin à la mi-2021, d’après une analyse de Goldman Sachs Group Inc. D’autres prédictions ne sont pas si optimistes. Mais si tout se passe bien, et si il existe un moyen pour les passagers de prouver qu’ils aient été inoculés, le trafic aérien pourrait commencer à récupérer.
Le temps presse, et pas seulement pour la protection des vies : l’été est la période où les compagnies européennes font la majeure partie de leurs profits.
Le rétablissement de ce secteur en difficulté peut toutefois se heurter à bien des obstacles. Les nouvelles restrictions imposées sur les vols vers la Grande-Bretagne, où le virus a muté pour devenir plus virulent, en est la preuve.
L’accalmie ne peut se faire attendre. En mettant le transport de marchandises de côté, les restrictions concernant les chargements ayant engendré une hausse des prix, 2020 a été une année désastreuse pour le secteur de l’aviation. Une année qui s’achève telle qu’elle avait commencé, avec une hausse des cas de contamination et des confinements plus durs, ralentissant fortement le flux de voyages transfrontaliers.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.