Un menu pas trop varié, plats qui ne sont pas bien garnis, avec un goût un peu fade, voilà ce qu’on dit des repas servis dans les restaurants universitaires. Déjeuner ou dîner n’est pas un régal… Pourtant, nos étudiants, notamment les plus démunis, sont dans l’obligation de manger.
Les restaurants universitaires sont des cantines construites spécialement pour les étudiants qui poursuivent leurs études dans les facultés et Ils offrent des repas contre un prix très réduit, soit seulement deux cents millimes.
Des menus plutôt complets !
En général, la capacité d’accueil d’un restaurant universitaire peut dépasser les deux ou trois cents étudiants qui viennent pendant la pause-déjeuner avant de reprendre les cours l’après-midi. Ouverts pendant une heure et demie (à partir de midi jusqu’à 13h30) pour certaines universités et pendant deux heures pour d’autres, ces restaurants offrent chaque jour des menus plutôt complets, avec une entrée (salade), un plat principal et un dessert (yaourt ou fruit de saison).
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.