Le ministre des Finances, Laaziz Faid, a appelé, mardi, à Alger, l’ensemble des banques et des établissements financiers à axer leurs travaux sur le domaine numérique et technologique pour créer un système bancaire intégré basé sur des fondements scientifiques pratiques et compatibles avec les exigences du citoyen.
Cela a eu lieu lors de la Journée d’information organisée par l’Association professionnelle des banques et établissements financiers (ABEF) sous le slogan «L’inclusion financière à l’ère digitale : défis et perspectives», coïncidant avec la Journée mondiale de l’épargne, en présence du ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki, du président de l’ABEF, Lazhar Latreche, des directeurs de banques et de cadres du secteur, où M. Faid a mis en avant «la volonté du ministère de développer globalement le secteur des finances à travers la transformation numérique et son rôle dans la mise en œuvre de la transformation de toutes les procédures et opérations dans des conditions confortables».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.