Pour rationaliser la consommation de l’énergie, on s’est limité, vainement, à des campagnes de sensibilisation auprès d’un consommateur tunisien inconscient de tous ses excès. Et combien de fois l’on assiste à des comportements et des actes qui vont à l’encontre de toute mesure de rationalisation!
L’on a trop parlé de l’énergie et ses impacts sur l’économie et l’écologie. Ça fait maintenant bien longtemps qu’on l’aborde et on en discute longuement dans nos médias, sans arriver à imposer une politique de sobriété énergétique. Et le fameux slogan «consommer avec modération» n’a pas trouvé, ici, sa juste signification. Il est resté lettre morte.
Pourquoi revient-on à la même question ?
D’ailleurs, on s’est limité, vainement, à des campagnes de sensibilisation auprès d’un consommateur tunisien inconscient de tous ses excès. Et combien de fois l’on assiste à des comportements et des actes qui vont à l’encontre de toute mesure de rationalisation!
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.