Exprimer son attachement au Maroc à travers le design, c’est ce que propose la Galerie H by Holmarcom. Dans sa septième exposition intitulée «Maroc, mon amour», cet espace unique au cœur de Casablanca réunit des artistes aux parcours différents, mais avec un seul rêve : exprimer leur créativité.
La galerie H permet aux jeunes talents émergents de passer de l’idée à l’action. Jusqu’au 7 septembre 2024, Hind Kharifi et Nadia Berriss exposent leurs créations au sein de cet espace d’art récemment repensé. Au-delà de simples pièces design, ces deux jeunes talents prometteurs présentent des créations inspirées de récits personnels, de souvenirs précieux et de traditions ancestrales qui ont nourri leur créativité.
Pour Hind Kharifi, cette thématique chaleureuse lui a permis de voyager vers son enfance, à l’âge de l’innocence et du partage où on s’ouvre sur le monde extérieur. La jeune créatrice qui «a rêvé d’exposer un jour à la galerie H se dit comblée d’être à l’affiche de sa septième exposition». Avec sa collection «Mémoires enchantées», Hind Kharifi ouvre les portes de son univers d’enfance au Maroc en capturant l’insouciance et les rêves qui ont façonné son identité de designer. «Chacune de mes créations est un fragment de mon enfance. Mon travail évoque une époque emplie d’émerveillement et mon souhait est de continuer à répandre cette magie», a-t-elle déclaré.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.