Avec les perturbations observées depuis quelques mois dans la distribution de certains produits alimentaire de large consommation, à l’exemple des légumes secs et du sucre, les responsables en charge des secteurs du commerce et de l’agriculture travaillent actuellement sur l’organisation des réseaux de commercialisation et sur la régulation du marché.
Un marché assujetti à des crises cycliques qui nécessitent à chaque fois des mesures d’urgence pour limiter l’impact sur les consommateurs que ce soit en terme de disponibilité des produits ou des prix affichés. Ce qui a d’ailleurs poussé l’inflation vers le haut.
Ainsi, après que le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane ait annoncé mi-octobre dernier devant les députés que le dossier de l’approvisionnement du marché en produits alimentaires de grande consommation sera résolu d’ici la fin de l’année en cours, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural ( MADR), Mohamed Abdelhafid Henni, et celui du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, ont consacré cette semaine des réunions dédiées à la prise en charge de ces perturbations.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.