Le public du 23e Festival national du film (FNF) a applaudi le film «Coup de Tampon» de Rachid El Ouali ainsi que «Abdelinho» de Hicham Ayouch.
La ville de Tanger est animée jusqu’au 4 novembre par le 23e Festival national du film (FNF). Ses salles de cinéma ne désemplissent pas de professionnels et passionnés du septième art. La rencontre entre public, critiques, comédiens, réalisateurs, scénaristes, producteurs... est toujours un moment de magie dans la ville du détroit.
Pour leur plus grand plaisir, le Festival propose chaque jour plusieurs longs et courts métrages.
Parmi les films proposés, le public a apprécié «Abdelinho» du réalisateur marocain Hicham Ayouch. Ce long métrage souligne l’importance de se concentrer sur la réalisation de ses rêves. Il met en vedette «Abdelinho» (Abdellah), un grand rêveur passionné par le Brésil. Ce jeune Marocain coincé entre sa famille et son travail est fasciné par le Brésil, au point de parler couramment la langue, de danser la samba et de tomber amoureux d’une héroïne de télénovelas, nommée Maria. Sa vie va basculer lorsque Amr Taleb, un célèbre télévangéliste étranger ultra-conservateur, arrive dans sa ville et en prend progressivement le contrôle.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.