CASABLANCA : Le Festival international du film de Marrakech (FIFM), qui se tiendra du 24 novembre au 2 décembre 2023, vient tout juste de révéler le prestigieux jury de sa 20e édition.
Cette année, le jury est composé de neuf membres venant des cinq continents, chargés de décerner l'Étoile d'or parmi les 14 premiers et seconds longs-métrages en compétition. À la tête du jury, l'actrice et productrice américaine, lauréate d'un Oscar, Jessica Chastain.
Le jury de cette édition est un mélange captivant de personnalités du cinéma et d'artistes influents. Parmi ses membres, on compte notamment l'actrice iranienne Zar Amir Ebrahimi, la comédienne française Camille Cottin, l'acteur et réalisateur australien Joel Edgerton, la réalisatrice britannique Joanna Hogg, la réalisatrice américaine Dee Rees, le réalisateur suédo-égyptien Tarek Saleh, l'acteur suédois Alexander Skarsgård, et l'écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani.
Représentant huit pays et cinq continents, le jury de cette édition incarne parfaitement la philosophie du festival. Le FIFM vise à célébrer la diversité et la créativité du cinéma à travers le monde, comme l'a souligné un communiqué des organisateurs.
L'annonce du palmarès aura lieu lors de la cérémonie de clôture, prévue le 2 décembre 2023. Le Festival international du film de Marrakech promet de briller en tant que vitrine majeure du cinéma mondial et de mettre en avant des talents émergents du monde entier.