En ces temps où la Tunisie cherche, éperdument, à rationaliser et optimiser ses dépenses en vue de réussir à établir les équilibres financiers et budgétaires, le secteur des énergies est appelé à plus de performances. La succession des crises et des conflits ne laisse plus d’alternative possible.
Et qui dit énergie, dit production pétrolière, même si l’apport d’autres types d’énergies dont celles dites nouvelles et renouvelables commencent timidement à prendre leur place aux côtés de l’or noir qui demeure le plus prisé et le plus consommé.
Tout indique que le pétrole a encore de beaux jours devant lui pour conserver son « hégémonie », étant indispensable aux diverses activités industrielles et aux transports terrestre, aérien et maritime.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.