BEYROUTH: Le Premier ministre libanais Hassan Diab a salué aujourd’hui les relations profondes entre le Liban et la France, « ancrées dans l'histoire et les valeurs communes ».
M. Diab recevait, au Grand sérail de Beyrouth, une délégation de l'ambassade de France à Beyrouth, composée de la chargée d'affaires Salina Grenet-Catalano, de la conseillère Inès Ben Karim et du chef du département des affaires économiques, François De Ricolfis, en présence des conseillers du Premier ministre.
La réunion a porté sur le suivi des entretiens tenus par le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, à Beyrouth.
Mardi, M. Diab avait estimé que « la visite du ministre français n’a rien apporté de nouveau ». « Il manquait d’informations concernant le processus de réformes du gouvernement », avait-il indiqué.
La Chargée d'Affaires de l'Ambassade de France a réitéré l'intérêt de son pays à aider et soutenir le Liban.
Pour sa part, le Premier ministre a indiqué que l'offre de la France d'apporter une assistance technique au niveau financier était en cours d’examen.
Le Premier ministre Diab a salué les relations profondes entre le Liban et la France, « ancrées dans l'histoire et les valeurs communes », exprimant l'aspiration du Liban au renforcement des relations de coopération entre les deux pays aux niveaux bilatéral et international, notamment dans le cadre des organisations internationales.
Il a également affirmé que la visite du ministre Le Drian s'inscrivait dans le cadre de cette relation « historique » entre les deux pays.