L'attaque israélienne à Gaza a mis en évidence deux faits. Le premier est que le discours sur les droits de l'homme des régimes occidentaux est un mensonge. L'autre mensonge qui a été révélé est celui de la soi-disant résistance dans notre région. Les régimes occidentaux n'ont jamais cessé de parler des droits de l'homme.
L'Occident a traduit ce discours jusque dans les actions des athlètes, les accords commerciaux et d'autres domaines. Aujourd'hui, alors que Gaza croule sous le poids d'une machine de guerre israélienne brutale, sans pitié ni souci pour les enfants et les femmes sans défense qui n'ont pas eu leur mot à dire dans cette guerre, l'hypocrisie du discours à l'internationale saute aux yeux.
La nuit de l'invasion terrestre israélienne de Gaza, la première déclaration de l'administration américaine a été qu'il n'y avait pas de lignes rouges pour Israël. Pendant ce temps, les Russes déclaraient que les bombardements israéliens violaient le droit international, comme si leurs bombardements de la Syrie et de l'Ukraine étaient eux conformes au droit international !
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.