ALULA : Le troisième festival du bien-être d'AlUla, organisé par AlUla Moments qui se déroulecjusqu'au 4 novembre, a pris son envol dans un tourbillon d'énergie, séduisant les participants par son mélange unique de sagesse ancienne et de pratiques de bien-être contemporaines.
Avec pour toile de fond le paysage naturel d'AlUla, le festival de cette année s'est déjà mu en métamorphose pour l'esprit, le corps et l'âme.
Ce festival de 16 jours promet aux visiteurs une découverte de soi et une guérison complète grâce à des experts.
La pierre angulaire du festival, le Sanctuaire des cinq sens, est de retour pour attirer les participants avec ses activités immersives basées sur les sens. Du yoga à la méditation en passant par la guérison par le son et les séances de pleine conscience, les participants s'engagent dans des activités qui non seulement revigorent leurs sens, mais suscitent également des conversations intéressantes et inspirent des changements positifs.
Le premier week-end du festival, Nancy Zabaneh, mentor international en matière de bien-être, a animé une séance de yoga kundalini. Elle a déclaré : « En exploitant l'énergie dormante à la base de la colonne vertébrale, connue sous le nom d' « énergie kundalini », on peut atteindre l'illumination spirituelle et la conscience de soi.
Zabaneh a déclaré à propos des quatre yogis saoudiens qui participent au festival de cette année : « J'ai participé à leurs séances et suivi leurs cours. J'ai noué des liens avec de nombreux yogis saoudiens, et je continue à les entretenir. Je suis très heureuse d'assister à la croissance des nouveaux adeptes saoudiens du yoga ».
Pour certains participants, le festival a été l'occasion d'une évasion bien nécessaire de la vie urbaine. Rawdah Mufti, de Riyad, a assisté à l'événement « Rooh Immersion in the Canyon », qui comprenait du yoga kundalini, des exercices de respiration et des soins par le son, et l'a raconté à Arab News : « C'est une expérience spirituelle, un traitement de l'âme, de l'esprit et du corps dont je pense que nous avons énormément besoin pour mettre un terme au chaos du mode de vie urbain ».
Sana Attasi, une jeune femme de 24 ans originaire de Djeddah et venue avec une amie, a déclaré : « Rien ne peut être comparé au yoga en plein air, au cœur d'une telle beauté naturelle. Je suis ici pour me déconnecter de la vie quotidienne et me reconnecter à moi-même grâce à la nature envoûtante de cet endroit magnifique. »
Phillip Jones, responsable du tourisme à la Commission royale d'AlUla, a révélé les projets d'avenir du Sanctuaire Five Senses lors d'une interview exclusive accordée à Arab News.
« Nous allons transformer le Sanctuaire Five Senses en un centre de bien-être ouvert toute l'année », a-t-il déclaré. « Nous aurons donc un restaurant, un studio de yoga, un autre de pilates, une thérapie de santé mentale, une scène et une salle de sport pour que les gens puissent venir ici et profiter du cadre, mais aussi de ses avantages.
Mme Jones explique que la commission investit dans la formation des membres de la communauté locale afin qu'ils fassent partie intégrante du processus de bien-être. « Nous voulons qu'AlUla soit la capitale du bien-être en Arabie saoudite », a-t-il ajouté.
Le festival tire pleinement parti des nombreux sites magnifiques d'AlUla. Les visiteurs peuvent participer à des baignades sonores à la pleine lune sur le site d'Hegra, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et à des cours de respiration apaisante à Dadan, l'ancien royaume de la civilisation lihyanite.
Ces activités permettront aux participants de s'immerger dans la riche mosaïque historique d'AlUla tout en régénérant leur esprit et leur corps.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com