La chambre criminelle près la cour d’Alger a rendu, hier, son verdict relatif au procès des auteurs présumés de l’assassinat de Djamel Bensmaïn. Ainsi 38 accusés ont écopé de la peine de mort, 6 d’une peine de 20 ans de réclusion, un seul d’une peine de 10 ans de prison, alors que 26 autres ont bénéficié de l’acquittement.
Baisser de rideau hier sur le procès des auteurs présumés de l’assassinat de Djamel Bensmaïn, le 11 août 2021, à Larbaa Nath Irathen, à Tizi Ouzou, après deux jours de délibérations, trois jours de débat et trois autres de plaidoiries de la défense des 93 accusés, et de la partie civile. Une tension pesante se fait sentir dès l’entrée des détenus dans la salle d’audience, encadrés par un imposant dispositif policier. Vers 10h30, la présidente entame le prononcé du verdict, sous un silence de marbre.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.