LOS ANGELES: Les communautés de Los Angeles se sont rassemblées samedi pour manifester en faveur de la Palestine et exiger la fin immédiate de l'occupation israélienne et du siège actuel à Gaza.
Plus de 5 000 Palestiniens ont été tués à Gaza depuis que l’armée israélienne a lancé une campagne de représailles contre le Hamas, dont les militants ont mené une attaque contre Israël le 7 octobre.
Près de 1 400 personnes, pour la plupart des civils, ont été tuées dans cette attaque.
Les manifestants ont affirmé qu'ils souhaitaient signaler la manière dont les forces israéliennes continuaient de priver deux millions de personnes à Gaza de leurs besoins essentiels, notamment l'eau et l'électricité, tandis que les autorités américaines empêchent l’acheminent de l'aide humanitaire et médicale.
«Je suis fatiguée de ce que font les États-Unis dans tous ces autres pays, je suis fatiguée de ce que nous finançons avec l'argent de nos impôts, je suis fatiguée de voir des enfants innocents assassinés, je suis fatiguée de toutes cette haine et de ces divisions… Je suis ici pour appeler à un cessez-le-feu et à la fin de l'occupation», a déclaré la manifestante Kimberly Henken à Arab News.
Abir al-Zowidi, de Beit Hanoun à Gaza, a indiqué qu'elle avait participé à la manifestation pour soutenir sa famille: «Je viens de perdre, au cours des trois premiers jours de la guerre contre Gaza, sept membres de ma famille.»
Il y avait parmi les manifestants des personnes d'origine arabe, ainsi que des Américains de différents horizons qui ont exprimé leur profonde préoccupation face à la crise actuelle.
«Ça me brise vraiment le cœur de voir des gens de tous âges souffrir d’une occupation qui dure depuis soixante-dix ans.C’est beaucoup trop long. C’est inhumain!», a soutenu Omar Pai.
«Nous ne pouvons plus accepter aucune action de la part de […] gouvernements qui ont l’impression qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent… Cela est en violation de nos droits humains», a-t-il ajouté.
Un autre manifestant, qui a souhaité garder l’anonymat, a affirmé à Arab News que les personnes au pouvoir et les célébrités devraient s'exprimer sur cette question.
«Elles doivent condamner l’islamophobie et changer le discours selon lequel les Palestiniens et les propalestiniens sont des terroristes, car cela est extrêmement préjudiciable aux Arabes américains. Nous avons peur même de pleurer publiquement nos proches parce que nous craignons d’être qualifiés de terroristes», a expliqué ce manifestant.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com