KHARTOUM : Le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, se rendra le 6 janvier à Khartoum, deux semaines après l'octroi au Soudan par le Congrès américain de l'immunité pour des affaires liées à des attentats passés, a annoncé mardi le ministère soudanais des Affaires Etrangères.
«Le secrétaire américain au Trésor rencontrera le général Abdel Fattah al-Burhane, président du Conseil de souveraineté, le Premier ministre Abdullah Hamdok, et des responsables des ministères des Finances, de l'Irrigation et des Affaires sociales» a déclaré à l'agence Suna Maha Ayoub, directrice du département Amérique du Nord du ministère.
Au menu des entretiens figureront la situation économique, l'aide des États-Unis et le remboursement de la dette, qui s'élève à 60 milliards de dollars, a-t-elle ajouté.
Selon le ministère soudanais de la Justice, le montant total de l'aide directe et indirecte approuvée avec cette législation en faveur du Soudan s'élève à 1,1 milliard de dollars (0,9 milliard d'euros), ce qui est distinct du milliard de dollars que les États-Unis se sont engagés à verser à la Banque mondiale pour payer les arriérés du Soudan envers la banque».