Je m'adresse à M. Khaled Meshaal sous le nom d'Abu Al-Walid. Lors de votre entretien avec la chaîne Al Arabiya, vous avez abordé plusieurs questions d'ordre politique, historique et religieux. Votre rhétorique n'était ni cohérente ni pertinente, elle était plutôt celle d'un propagandiste. Je ne m'attarderai pas sur les questions politiques que vous avez abordées, car elles sont bien établies.
Abu Al-Walid, je me concentrerai sur votre rhétorique religieuse et sur vos citations du Saint Coran et des paroles du Prophète - que la paix soit avec lui. Je ne suis ni un prédicateur ni un cheikh, mais un père qui craint que la religion ne soit manipulée pour induire ses enfants en erreur. Je crains qu'ils ne vous écoutent et ne croient que vous dites la vérité alors que ce n'est pas le cas.
Lire la suite
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.