Les délégations de Oueslatia, de Sbikha et de Haffouz comptent 16.000 ha de forêts naturelles et 22.000 ha de boisements forestiers. En outre, les parcours couvrent 40.000 ha à Nasrallah, à Bouhajla et à Sbikha.
Outre les espèces traditionnelles agricoles de Kairouan dont les oliviers, les amandiers, les abricotiers, les cultures maraîchères, les céréales et les agrumes, d’autres plantes aromatiques et médicinales ont fait leur apparition depuis deux décennies et constituent des cultures séduisantes de plus en plus appréciées par les gastronomes et les consommateurs tunisiens et étrangers.
L’eucalyptus, fort apprécié
Rappelons que les délégations de Oueslatia, de Sbikha et de Haffouz comptent 16.000 ha de forêts naturelles et 22.000 ha de boisements forestiers. En outre, les parcours couvrent 40.000 ha à Nasrallah, à Bouhajla et à Sbikha.
Un grand nombre de plantes médicinales poussent spontanément au sein de ce patrimoine forestier. Citons notamment le romarin (16.000 ha), le thym, le pin, le câprier (3.000 ha), le marrube, l’artémisia, le genévrier.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.