Le président Tebboune a décliné l’invitation de son homologue égyptien de se rendre au Caire pour participer au sommet sur la situation en Palestine. Des «désaccords profonds» sur les moyens de règlement de la crise expliquent la décision de la présidence algérienne.
Un sommet international sur la situation en Palestine se tient aujourd’hui au Caire, à l’initiative du président égyptien, Abdel Fattah Al Sissi. Le «sommet du Caire» devrait permettre de discuter de la situation en Palestine et des moyens de relancer le processus de paix à l’arrêt depuis plusieurs années, ont annoncé ses promoteurs. Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, convié par son homologue égyptien à prendre part à ce sommet, ne se rendra pas au Caire.
«Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu une invitation du président égyptien pour participer au sommet prévu demain (aujourd’hui, ndlr) au Caire afin de discuter de l’avenir de la question palestinienne et du processus de paix. L’Algérie a décidé de ne pas participer à ce sommet», apprend-on d’une source proche de la présidence de la République.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.