LE CAIRE: Selon une déclaration de la présidence égyptienne, c’est à l’occasion d’une réunion entre le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi et Nick Read, le PDG de Vodafone, que ce dernier a annoncé l’intention du groupe mondial de commencer à expérimenter les réseaux mobiles de cinquième génération (5G) dans la nouvelle capitale administrative égyptienne en raison de son infrastructure moderne.
D’après le communiqué, cette réunion avait pour objet la coopération conjointe avec Vodafone dans le secteur des communications et des technologies de l’information. Cela à la lumière de l’expérience du groupe en matière de communications et de transformation numérique, d’une part, et, d’autre part, de la dépendance aux systèmes technologiques dans la gestion de nouvelles installations et villes. Ces dernières représentent un pilier fondamental dans le cadre du plan de l’État pour la numérisation et le développement global en Égypte.
Pour Nick Read, la voie équilibrée empruntée par l’Égypte pour lutter contre le coronavirus a contribué à préserver l’activité économique, commerciale et de services dans le pays et à atteindre des taux de croissance positifs.
«Vodafone reste optimiste quant à son implication continue sur le marché égyptien», explique un porte-parole de la société. Le groupe compte explorer les possibilités d’expérimenter les réseaux mobiles 5G dans la nouvelle capitale administrative en raison de son infrastructure moderne et de la présence de l’université Misr Informatics, qui est la seule du genre au Moyen-Orient et en Afrique.
«L’Égypte est l’un des marchés les plus importants pour Vodafone dans le monde et a joué un rôle majeur dans le soutien de la transformation numérique et de l’inclusion financière dans le pays pour atteindre la Vision 2030. Le marché égyptien a considérablement renforcé la présence mondiale de Vodafone en Afrique», poursuit Nick Read.
«Vodafone Égypte peut devenir le centre du continent africain et mener la transformation numérique grâce à son expertise», ajoute-t-il.
Selon le président Al-Sissi, l’État égyptien tient à une coopération constructive avec des entreprises internationales qui ont une longue expérience en tant que partenaires pour le développement dans le pays, comme la promotion des investissements mondiaux du groupe Vodafone sur le territoire.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur ArabNews.com