Le bombardement par les forces israéliennes de l'hôpital «Al Maamadani» dans la bande de Gaza est atroce et rien ne saurait le justifier. À la condamnation sans équivoque du ministère des Affaires étrangères, s’ajoute celle des partis politiques qui ont unanimement qualifié cette agression de «lâche et barbare».
Aussitôt après ce bombardement qui a fait des centaines de victimes civils, les partis politiques ont convoqué leurs instances dirigeantes et ont vivement condamné cette «attaque criminelle» qui n’a épargné ni enfants, ni femmes, ni malades, ni personnel médical.
À cet égard, le Parti du progrès et du socialisme (PPS) a condamné de manière «catégorique l'atrocité commise par les forces israéliennes à l'encontre du peuple palestinien innocent, à travers son bombardement brutal de l'hôpital “Al Maamadani” et de ses environs dans la bande de Gaza». Cette action a entraîné la perte de centaines de vies et a blessé de nombreux innocents, parmi lesquels des patients, du personnel médical, des enfants, des femmes et des personnes âgées, déplore le PPS. «Cette scène choquante s'est déroulée sous les yeux du monde entier, interpellant la conscience humaine», a ajouté la formation politique.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.