PARIS: De "Beverly Hills" au Mans: Jason Priestley, star de cette série américaine pour ados dans les années 90, sera la vedette d'un téléfilm policier français sur France 2 le 4 novembre, qui a pour cadre le célèbre circuit automobile sarthois, a annoncé la chaîne mardi.
C'est la première fois que l'acteur canadien, qui avait acquis une célébrité mondiale grâce à "Beverly Hills, 90210" (le vrai titre de cette série phénomène), apparaît dans une oeuvre française.
Aujourd'hui âgé de 54 ans, l'ancien beau gosse aux yeux bleus adulé par des ados du monde entier joue dans "Mort sur la piste" le rôle d'un policier américain venu faire un stage d'observation en France.
Il se retrouve à enquêter sur le meurtre d'un pilote des 24 Heures du Mans, en tandem avec une policière française interprétée par l'actrice Eléonore Bernheim.
"Tout le monde parlait français, c'était un défi pour moi de suivre avec mon français de lycée du Canada!", s'est amusé Jason Priestley lors d'une conférence de presse vidéo organisée par France 3 le 13 octobre.
"C'était la première fois, mais je reviendrai dès qu'on me le demandera", a-t-il ajouté, en confessant son amour pour la France, qu'il a déjà visitée à de multiples reprises.
Dans le téléfilm, son personnage parle anglais et balbutie quelques phrases en français.
Jason Priestley a dit oui au projet après avoir été "séduit par le scénario" de cette "histoire policière de meurtre à l'ancienne".
Un scénario qui fait écho à sa vie personnelle: passionné de course automobile, il a participé à des compétitions par le passé, et avait été victime d'un grave accident en 2002.
Eléonore Bernheim (vue dans la série "L'art du crime" sur France 2) a accepté "Mort sur la piste" car elle-même regardait "Beverly Hills" ado.
"On m'aurait dit ça à 14 ans!", a-t-elle souri. "Je regardais de manière assidue. (...) Quand on en loupait avec des copines, j'enregistrais sur des cassettes", a ajouté la comédienne de 46 ans.
"Mort sur la piste" met également à l'affiche le comédien et réalisateur Olivier Marchal.
Série phénomène des années 90, "Beverly Hills" racontait la vie des ados Brandon et Brenda Walsh, joués par Jason Priestley et Shannon Doherty. L'un des autres premiers rôles, Luke Perry, est mort d'un AVC en 2019, à 52 ans.