CANNES: Une violente agression a eu lieu le samedi 14 octobre 2023 près de Cannes, au Cannet. Deux agresseurs ont violemment attaqué un homme d'origine maghrébine d'environ 60 ans, le menaçant de mort et proférant des insultes racistes. Un des agresseurs portait une kippa, selon le parquet de Grasse en charge de l'enquête.
L'agression s'est déroulée en plein jour, sous les yeux de plusieurs témoins, et a débuté par des insultes en français avant de passer aux menaces de mort en arabe, selon l’avocat de la victime. À présent, la Brigade anticriminalité (BAC) a arrêté l'un des agresseurs tandis que le second prenait la fuite à bord d'une camionnette blanche.
Me Sefen Guez Guez, l'avocat de la victime, a dénoncé le caractère raciste évident de cette agression. Après des heures d'examens médicaux à l'hôpital, la victime a porté plainte au commissariat, et un médecin légiste a confirmé l'étendue de ses blessures. L'un des agresseurs aurait proféré des menaces d'une cruauté choquante à l'encontre de la victime. L'avocat explique ce qui s'est passé dans un communiqué sur X.
« Sale arabe, je vais te découper en morceau et t’envoyer à Jérusalem! ». Communiqué du cabinet après une agression raciste à Cannes sur un sexagénaire: pic.twitter.com/qFzkdQcvNF
— Sefen Guez Guez (@Me_GuezGuez) October 15, 2023
«Cette agression intervenant dans un contexte national et international particulièrement trouble appelle de la part des autorités judiciaires une réponse ferme à l'encontre des agresseurs de cette personne vulnérable», a ajouté l’avocat sur X.