La ville de Londres est envahie de soleil africain durant trois jours, à l’occasion de la 1-54 Art Fair qui y tient sa onzième édition. On ne présente plus cette manifestation d’importance majeure dans le monde de l’art contemporain africain et de sa diaspora, fondée en 2013 par la Marocaine Touria El Glaoui.
La Foire qui a lieu à Londres, à New York et à Marrakech, s’efforce de promouvoir la diversité des perspectives et de donner de la visibilité à l’art contemporain d’Afrique, tout en accueillant des galeries internationales de premier plan, des conférences d’artistes, des tables rondes et des projets spéciaux.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.