LONDRES: Le roi Charles s'est entretenu avec le grand rabbin britannique, Sir Ephraim Mirvis, à Londres jeudi. Au cours de la rencontre, le monarque a fait part de son inquiétude concernant l'attaque du Hamas contre Israël.
La rencontre privée au palais de Buckingham a eu lieu un jour après que le roi a publiquement condamné le Hamas pour ses actions. Les autorités royales ont déclaré que le monarque était tenu au courant de l'évolution du conflit en cours.
Des sources du palais ont révélé au Daily Mail que le roi Charles a fait part au rabbin de son profond intérêt pour la communauté juive du Royaume-Uni et de la peine et de l'angoisse qu'elle ressent. Le grand rabbin a remercié le roi pour ses paroles aimables à l'égard de la communauté juive.
Prévenir les attaques antisémites
Les deux hommes auraient discuté de la manière dont l'harmonie interconfessionnelle pourrait être encouragée au Royaume-Uni en ces temps difficiles et de leurs espoirs de voir s'ouvrir une voie vers la paix internationale.
Par ailleurs, le gouvernement britannique a annoncé jeudi un financement supplémentaire de 3 millions de livres sterling (1 livre sterling = 1,15 euro) pour aider à protéger la communauté juive du pays contre les attaques antisémites. Ces fonds iront au Community Security Trust, une organisation qui s'efforce de protéger les Juifs britanniques contre les attaques haineuses et les menaces qui y sont liées.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com