Israël a déclaré jeudi qu'il n'y aurait pas de pause humanitaire dans le siège de la bande de Gaza tant que tous les otages n'auraient pas été libérés, après que la Croix-Rouge a demandé que du carburant soit autorisé pour éviter que les hôpitaux débordés ne se transforment en morgues.
L'unique centrale électrique de Gaza a été mise hors service et les hôpitaux manquent de carburant pour les générateurs d'urgence.
"La misère humaine causée par cette escalade est odieuse et j'implore les parties de réduire les souffrances des civils", a déclaré Fabrizio Carboni, directeur régional du Comité international de la Croix-Rouge, dans un communiqué publié jeudi.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.