JÉRUSALEM: Un homme a ouvert le feu jeudi soir à Jérusalem-Est sur un poste de police israélien situé à la sortie de la Vieille ville, blessant deux policiers, dont l'un grièvement, avant d'être "neutralisé", selon la police israélienne.
"Après avoir tiré sur les policiers, il a tenté de s'enfuir et les policiers ont tenté de l'interpeller avant de le neutraliser en tirant", a indiqué la police dans un communiqué.
Un corps recouvert d'une bâche était visible à proximité, a constaté un photographe de l'AFP. De très nombreuses forces de sécurité étaient déployés sur place.
En Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967, six Palestiniens ont été tués mercredi, quatre dans une attaque de colons israéliens et deux par des soldats, selon l'Autorité palestinienne.
Depuis samedi, 29 Palestiniens ont été tués en Cisjordanie dans les violences liées au conflit entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas.
Israël a été pris par surprise par l'attaque sanglante lancée le 7 octobre par des combattants du Hamas qui ont enlevé environ 150 personnes.
Les combats dans certaines collectivités ont duré plusieurs jours et ont laissé dans leur sillage des centaines de corps, qui n'ont pas encore tous été récupérés ou identifiés.
En Israël, plus de 1.200 personnes ont été tuées dans cette attaque, la plus meurtrière depuis la création de l'Etat israélien il y a 75 ans.
Le bilan risque de s'alourdir, les corps étant encore en cours de récupération et d'identification, et de nombreuses personnes étant portées disparues, selon l'armée.
En riposte, l'armée israélienne a mené des bombardements aériens sur la bande de Gaza qui ont fait plus de 1.300 morts côté palestinien, selon les autorités du Hamas.