Les travaux de la sixième session du dialogue stratégique algéro-américain ont été coprésidés hier par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Lounès Magramane, et la secrétaire d’Etat adjointe au département d’Etat américain, Barbara Leaf.
La sixième session du dialogue stratégique algéro-américain s’est tenue hier à Washington. Les travaux ont été coprésidés par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Lounès Magramane, et la secrétaire d’Etat adjointe au département d’Etat américain, Barbara Leaf.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, M. Magrane, qui était accompagné d’une importante délégation multisectorielle, va examiner avec Mme Leaf «les grands axes de la coopération algéro-américaine, notamment dans les domaines de l’énergie, de l’enseignement supérieur, des start-up, de la culture ainsi que des transports». Outre la coopération économique et les moyens de la renforcer, les deux parties vont se pencher lors de cette session sur des dossiers d’intérêt commun liés à l’actualité régionale et internationale.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.