LONDRES: Le ministre émirati des Affaires étrangères, cheikh Abdallah ben Zayed al-Nahyane, et le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, ont discuté des derniers développements régionaux et de l'escalade de la violence qui se poursuit entre Israéliens et Palestiniens, a rapporté dimanche l'Agence de presse des Émirats arabes unis.
Au cours de l'entretien téléphonique, le cheikh Abdallah a appelé à la plus grande retenue, soulignant que l'escalade pourrait avoir de graves répercussions dans la région.
Bilan sans précédent
Les deux hauts diplomates ont évoqué les efforts internationaux déployés pour gérer la crise et sont convenus de se consulter et d'œuvrer pour éviter une nouvelle escalade dans la région.
Le gouvernement israélien a officiellement déclaré la guerre dimanche au Hamas pour son attaque surprise.
Au moins 700 personnes auraient été tuées en Israël – un bilan sans précédent depuis des décennies – et plus de 400 Palestiniens ont été tués à Gaza lors de frappes aériennes sur le territoire.
Lors de l'émission This Week diffusée sur la chaîne ABC, M. Blinken a déclaré qu'un millier de combattants du Hamas avaient participé à l'attaque, soulignant l'ampleur de la planification du groupe militant qui dirige la bande de Gaza.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com