LA MECQUE: La Présidence générale pour les affaires des deux saintes mosquées a nommé près de 1 500 femmes dans différents départements pour accueillir les femmes qui visitent la grande mosquée à La Mecque.
En tout, ce sont 600 femmes qui ont été recrutées au sein de l'Agence des affaires techniques et des services. Le reste des femmes employées travailleront dans d'autres départements reliés à la Présidence, tels que les voitures électriques, l'unité de traitement de la source de Zamzam, les services d'orientation et les services intellectuels, les affaires administratives, les relations publiques, les médias et la communication, ainsi que la Direction générale de l'audit interne.
Le Dr Al-Anoud bent Khaled Al-Aboud, vice-président chargée des affaires de développement concernant les femmes, affirme que cette décision s'inscrit dans le cadre des initiatives de changement prévues par la Présidence pour l'année 2024 et vise à améliorer les services fournis dans les deux saintes mosquées.
Dr Al-Aboud a également précisé que cette décision relevait de la volonté de la Présidence saoudienne d’autonomiser les femmes et à assurer les meilleurs services possibles aux pèlerines et aux femmes qui visitent la Grande Mosquée, en conformité avec Vision 2030.
La Présidence ne cesse de prendre des mesures visant à mieux servir les pèlerins et les visiteurs de la meilleure manière possible.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.