Certes, le coût de la matière première et de la main-d’œuvre ouvrière demeure assez élevé, en termes de temps et d’argent. Alors que le prix par produit est revu à la hausse et toute offre promo vente est restée, hélas, hors de nos capacités.
Pour la 4e année consécutive, la Foire nationale de l’artisanat à Kairouan coïncide avec la fête du Mouled. Mais, ce n’était pas une simple coïncidence. L’ambiance est telle qu’elle mobilise, chaque année, des milliers de visiteurs venus de tous les horizons assister aux festivités religieuses et jubiler avec des sensations spirituelles exceptionnelles dont se prévaut pareil rendez-vous dans la capitale des Aghlabides.
La culture de consommer local !
C’est la raison pour laquelle l’exposition artisanale s’est tenue au cœur de la médina, où se dresse, de par sa majesté et son histoire plus que millénaire, la grande mosquée Okba Ibn Nafaâ.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.