En fuite à l’étranger, l’ancien ministre de la Participation et de la Promotion des investissements, Abdelhamid Temmar, appelé «Monsieur privatisation», a été condamné à une peine de 10 ans de prison ferme assortie d’un mandat d’arrêt international. C’est la deuxième condamnation par défaut, après celle de 20 ans, avec le même mandat d’arrêt, que le pôle pénal financier lui a infligée hier.
L’ancien ministre de la Participation et de la Promotion des investissements, Abdelhamid Temmar, appelé aussi «Monsieur Privatisation», a été condamné à une peine de 10 ans de prison ferme avec confirmation du mandat d’arrêt international, lancé contre lui par le juge d’instruction près la même juridiction. En fuite depuis près de trois ans, cette condamnation a été prononcée (par défaut), par le pôle pénal économique et financier près le tribunal de Sidi M’hamed à Alger.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.