La consommation de lait est devenue une source de contraintes, tant les mauvaises surprises lors du déballage du produit ou de la durée de conservation de plus en plus courte font grincer des dents les consommateurs. Mais il y a des explications à cela…
Les produits laitiers sont sujets à une mauvaise conservation ces derniers temps, notamment à cause de la chaleur accrue. Que ce soit au niveau de la distribution jusqu’aux épiceries qui superposent des tas de packs de lait à même le sol, ou de la date de péremption, le mode de consommation s’en ressent et les habitudes changent. Forcément. Même s’il est admis qu’un paquet de lait pourrait être conservé et utilisé au bout d’un certain temps, on ne peut nullement tolérer son pourrissement en l’espace de quelques jours.
Conservation, mon doux souci
Sur les réseaux sociaux, des critiques fusaient, dénonçant notamment surtout les mauvais modes de consommation alimentaire en Tunisie.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.