La saison touristique saharienne redémarre avec une grande ambition chez les agents de voyages qui s’investissent dans le réceptif, essentiellement vers Djanet, Tamanrasset, Ghardaïa et la Saoura. Elle commence avec la fête du Mawlid Ennabawi à travers de nombreuses festivités à Taghit, Béni Abbès, Adrar, Timimoun et Boussaâda.
Surnommée la Flamboyante, Timimoun attire, chaque année, de nombreux touristes locaux et étrangers. Des touristes en quête d’aventures et de dépaysement. Appelée localement S’boue ou S’boue Ennabi, cette fête socioreligieuse, très colorée et rehaussée par son rituel cadencé au fur des étapes, un legs millénaire jalousement préservé par les populations locales, qui ont, en sus d’autres efforts fournis, œuvré à conférer à cette manifestation une dimension universelle jusqu’à son classement en 2015 parmi le patrimoine universel par l’Organisation onusienne pour l’éducation, la science et la culture (Unesco).
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.