Le ministre a annoncé que l'enseignement en langue anglaise touchera d’abord les étudiants de première année du tronc commun en sciences et technologie, et sciences de la nature et de la vie.
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le professeur Kamel Baddari, a officiellement annoncé, hier, le lancement de l’année universitaire 2023-2024 à partir de l’université 8 Mai 1945 de Guelma.
Une annonce faite lors d’une visite de travail et d’inspection qu'il a effectuée essentiellement afin d’inspecter l’état d’avancement des travaux au niveau du nouveau pôle universitaire de 6000 places pédagogiques, situé sur les hauteurs de la ville de Guelma, avec la création d’un institut de télécommunications doté de 2000 places pédagogiques, une faculté de mathématiques, d’informatique et des sciences de la matière de 2000 places et enfin la création de 2000 places pédagogiques pour accueillir les étudiants en sciences de la santé. «Nous avons lancé à partir de Guelma l’ouverture de l’année universitaire 2023-2024.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.