RIYAD : Le ministère des Médias, en partenariat avec le Programme de développement des capacités humaines, a lancé la quatrième édition du Prix d'excellence des médias.
Ce prix met à l’honneur un travail médiatique exceptionnel tout au long de l'année et récompense les personnes qui ont eu un impact significatif dans le domaine des médias grâce à leurs efforts.
Le ministère a invité toutes les institutions et tous les individus à poser leur candidature jusqu'au 17 octobre.
Cette année, le prix sera décerné dans six catégories : photographie, création vidéo, production de matériel de presse, production télévisuelle et de chansons nationales.
Le prix vise à motiver les institutions et les personnes qui s'intéressent aux médias, ainsi qu'à soutenir et à encourager la créativité dans divers domaines médiatiques, tant chez les amateurs que chez les professionnels.
En outre, il cherche à mettre en lumière les meilleurs travaux et à honorer des individus exceptionnels au sein de l'industrie.
La direction du prix a établi plusieurs critères qui doivent être remplis pour pouvoir postuler au prix. Tout d'abord, le matériel soumis doit avoir été produit en 2023. Il n'est pas limité à un sujet spécifique. Deuxièmement, l'entité ou l'individu participant doit posséder tous les droits de propriété intellectuelle associés au matériel créé. Le matériel doit démontrer une contribution en termes d'originalité de l'idée, de créativité et de style.
En outre, il doit respecter les principes islamiques, les valeurs et les coutumes de la société saoudienne, ainsi que l'ensemble des réglementations et des lois saoudiennes.
Le critère de distinction entre les participants englobera les valeurs suivantes : détermination, persévérance, maîtrise et discipline.
Le ministère avalisera la participation des institutions et des particuliers sur la plateforme électronique, awards.media.gov.sa.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com