NEW YORK : Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, a rencontré son homologue française, Catherine Colonna, en marge de la 78e session de l'Assemblée générale de l'ONU, vendredi à New York.
Ils ont passé en revue les relations entre leurs pays et les moyens de les renforcer et de les développer dans un certain nombre de domaines, ainsi que les derniers développements internationaux d'intérêt mutuel, a déclaré le ministère des affaires étrangères du Royaume.
Les ministres ont également parlé des possibilités de coopération économique dans le cadre du programme de développement et de diversification Saudi Vision 2030, et de l'importance de soutenir les efforts visant à atteindre des intérêts communs tels que le développement durable, la prospérité et le bien-être, ont ajouté les responsables.
Lors d'une réunion séparée, le prince Faisal et le ministre polonais des affaires étrangères, Zbigniew Rao, ont discuté des liens bilatéraux et des possibilités de coopération économique dans le cadre de Vision 2030.
Le prince s'est ensuite entretenu avec le deuxième ministre des affaires étrangères du Brunei, Dato Erywan Yusof, au cours duquel ils ont discuté des moyens de renforcer et de développer les relations et la coopération dans divers domaines.
Faisal Al-Ibrahim, ministre de l'économie et de la planification du Royaume, Abdulaziz Al-Wasel, représentant permanent de l'Arabie saoudite auprès de l'ONU, et Abdelrahman Al-Daoud, directeur général du bureau du ministre des affaires étrangères, étaient également présents lors de ces réunions.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com