LONDRES: Advanced Media, une société qui distribue du matériel vidéo, photographique, de diffusion et de cinéma, organisera le mois prochain à Riyad une version arabe de son événement communautaire semestriel sur le cinéma numérique, CINE.
Intitulé CINESeason, l'événement du 6 et 7 octobre vise à donner aux professionnels de l'industrie, aux créateurs de contenu et aux passionnés l'occasion de s'informer sur les dernières tendances de l'industrie en matière de cinéma numérique. Selon les organisateurs, ce programme complet permettra aux participants de se familiariser avec les différents aspects de la réalisation de films, notamment l'acquisition de vidéos, l'éclairage pour les films et les séries télévisées, le tournage dans des formats haute résolution, le flux de travail et le processus de post-production.
Les ateliers seront animés par les principaux experts de l'industrie dans la région, notamment le directeur de la photographie Fouad Aoun, le monteur Mostafa Salah et le célèbre directeur de la photographie égyptien Ayman Abou al-Makarem.
Le secteur du divertissement s'étant ouvert ces dernières années en Arabie saoudite dans le cadre de la Vision 2030 visant à développer et à diversifier l'économie nationale, le pays est devenu un marché en pleine expansion pour la réalisation de films et la création de contenu, ce qui stimule la demande d'équipements professionnels et d'opérateurs qualifiés.
Créé en 2020 par Advanced Media et basé aux Émirats arabes unis, CINESeason offre aux cinéastes de l’Arabie saoudite une occasion unique d'acquérir une expérience pratique avec les équipements les plus récents et de nouer des contacts avec d'autres professionnels.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com