NEW YORK: Le chef du Conseil présidentiel du Yémen, Rachad al-Alimi, a reçu, jeudi, le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, en marge de la 78e session de l’Assemblée générale des Nations unies à New York, annonce le ministère des Affaires étrangères du Royaume.
Au début de la réunion, le prince Faisal a transmis les salutations du roi Salmane et du prince héritier Mohammed ben Salmane à M. Al-Alimi, ainsi que leurs meilleurs vœux de progrès et de prospérité au gouvernement et au peuple yéménites, sachant que M. Al-Alimi en a fait de même.
Au cours de la réunion, les deux dirigeants ont discuté des moyens de renforcer leurs liens, mettant en lumière les efforts nécessaires pour parvenir à un accord de paix au Yémen.
Ils ont par ailleurs abordé les moyens de soutenir le dialogue entre les parties yéménites afin de parvenir à la sécurité, à la stabilité et au développement durable dans ce pays ravagé par la guerre.
Le ministre des Affaires étrangères a ensuite rencontré le chef de l’armée soudanaise, Abdel Fattah al-Burhan, avec qui il a discuté des dernières évolutions au Soudan.
Le prince Faisal a insisté sur l’importance, pour toutes les parties soudanaises, de rétablir le cours du travail humanitaire, de protéger les civils et les travailleurs humanitaires et de garantir la sécurité des couloirs humanitaires pour acheminer l’aide de base.
Il a par ailleurs réitéré l’appel au calme lancé par le Royaume et l’importance de participer à un dialogue politique garantissant une solution à la crise et rétablissant la sécurité et la stabilité au sein du Soudan et de son peuple.
Lors d’une réunion distincte, le prince Faisal et le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, ont discuté des dernières évolutions de la crise russo-ukrainienne.
Le ministre saoudien des Affaires étrangères a réitéré le soutien du Royaume à tous les efforts internationaux visant à résoudre la crise, à parvenir à la paix et à poursuivre les efforts dans le but d’atténuer les effets humanitaires qui en résultent.
Le prince Faisal et son homologue du Sierra Leone, Timothy Musa Kabba, ont discuté du renforcement des relations bilatérales dans tous les domaines, ainsi que des dernières évolutions sur le plan international.
Le ministre des Affaires étrangères a également rencontré, jeudi, le Premier ministre somalien, Hamza Abdi Barre, pour discuter de la poursuite de la coopération entre les deux pays et de la consolidation du travail multilatéral.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
Le ministre saoudien des Affaires étrangères rencontre le chef du Conseil présidentiel du Yémen
Short Url
https://arab.news/ptuh4
Publié le
Le ministre saoudien des Affaires étrangères rencontre le chef du Conseil présidentiel du Yémen
- Le ministre des Affaires étrangères a rencontré le chef de l’armée soudanaise, Abdel Fattah al-Burhan, avec qui il a discuté des dernières évolutions au Soudan
- Lors d’une réunion distincte, le prince Faisal et le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, ont discuté des dernières évolutions de la crise russo-ukrainienne
© 2024 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation