Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, hier, à New York (USA) son homologue palestinien, Mahmoud Abbas. Cette rencontre, qui s’est tenue à la résidence du président Abdelmadjid Tebboune, intervient à la veille de l’ouverture de la 78e session ordinaire de l’Assemblée générale (AG) de l’ONU.
Ont assisté à cette rencontre du côté algérien, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, et le représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Amar Bendjama, et du côté palestinien étaient présents, le ministre des Affaires étrangères et des expatriés, Riyad Al Maliki, et le représentant de l’Etat de Palestine auprès des Nations unies, Riyad Mansour. Aucune précision n’a été fournie sur le contenu de l’audience.
Le président Tebboune a également rencontré le président ghanéen, Nana Akufo-Addo, ainsi que le président de la Confédération suisse, Alain Berset. Le chef de l’Etat a quitté, samedi dernier Alger, à destination de New York (Etats-Unis), pour participer aux travaux de la 78e session ordinaire de l’Assemblée générale (AG) de l’ONU, selon un communiqué de la présidence de la République.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.