Le président syrien Bachar al-Assad se rendra en Chine plus tard cette semaine pour sa première visite à Pékin depuis le début de 12 ans de conflit dans son pays au cours duquel la Chine a été l'un de ses principaux soutiens, a annoncé mardi son bureau.
La Chine continue de soutenir Assad dans le conflit syrien, qui a tué un demi-million de personnes et laissé de grandes parties du pays en ruines.
La Chine pourrait jouer à l’avenir un rôle majeur dans la reconstruction de la Syrie, qui devrait coûter des dizaines de milliards de dollars. La Syrie a rejoint l’année dernière l’initiative chinoise « la Ceinture et la Route », dans laquelle Pékin étend son influence dans les régions en développement grâce à des projets d’infrastructure.
Le bureau d'Assad a déclaré que le dirigeant syrien avait été invité par le président chinois Xi Jinping à un sommet et qu'il se rendrait jeudi à Pékin avec une délégation syrienne de haut rang.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.