Un haut responsable du Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré dimanche que les responsables palestiniens et libanais avaient donné jusqu’à la fin du mois aux groupes militants islamistes du plus grand camp de réfugiés palestiniens du Liban pour livrer les assassins accusés d’un général du Fatah.
Un calme fragile règne largement dans le camp d'Ain el-Hilweh depuis jeudi soir après que les parties belligérantes ont conclu le dernier d'une série d'accords de cessez-le-feu. Cela fait suite à une semaine de combats intenses qui ont tué au moins 18 personnes et blessé et déplacé des centaines de personnes.
De hauts responsables des groupes palestiniens rivaux Fatah et Hamas s'étaient rendus au Liban pour tenter de négocier la fin des affrontements.
Azzam al-Ahmad, membre du comité central du Fatah et du comité exécutif de l'Organisation de libération de la Palestine, a déclaré dimanche dans une interview accordée à l'Associated Press qu'il était « optimiste quant à la possibilité de parvenir à une solution », mais que si les accusés ne sont pas remis à la fin du mois, « toutes les possibilités sont ouvertes ».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.