L’Agence tunisienne de formation professionnelle, principal acteur qui veille à la bonne gestion du dispositif national de formation, établit, elle aussi, son agenda des projets et se voit, ces jours-ci, concentrée sur l’examen des demandes d’inscription et l’orientation des flux des nouveaux arrivants.
Une année s’en va, une autre vient, où naissent de nouveaux espoirs et ambitions de réussir sa scolarité ou sa formation. Sur les bancs de l’école, aux centres d’apprentissage et de formation professionnelle la rentrée a toujours marqué le coup. Elle mobilise tous les moyens de bord et renoue avec les préparatifs qu’il faut.
Un tremplin pour l’emploi
L’Atfp, principal acteur qui veille à la bonne gestion du dispositif national de formation, établit, elle aussi, son agenda des projets et se voit, ces jours-ci, concentrée sur l’examen des demandes d’inscription et l’orientation des flux des nouveaux arrivants. Son département continue, ainsi, à rebattre les cartes, pour assurer le bon déroulement de la rentrée 2023-2024. En cette session d’automne, l’agence prévoit d’offrir 21881 postes de formation, avec 680 offres supplémentaires, répartis sur les 136 centres qu’elle gère à travers toutes les régions. Leur capacité d’hébergement avoisine, cette année, 75%.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.