RIYAD: Samedi, le représentant permanent de l’Arabie saoudite auprès de l’ONU, Abdelaziz Alwasil, s’est entretenu avec le président de la 78e session de l’Assemblée générale de l’ONU, Dennis Francis, afin de discuter des objectifs de la session, à savoir «la paix, la prospérité, le progrès et le développement durable», a rapporté l’Agence de presse saoudienne (SPA).
Concernant l’Organisation mondiale de l’eau à Riyad, M. Francis estime qu’il s’agit d’un monument témoignant non seulement de la vision stratégique de l’Arabie saoudite, mais aussi de l’engagement visionnaire du Royaume à s’attaquer aux graves problèmes mondiaux liés à l’eau.
Il a ajouté que la création de cette organisation montrait également l’engagement du Royaume à promouvoir le développement durable, tout en essayant de garantir le bien-être des communautés à travers le monde.
Selon l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), la demande en eau devrait augmenter de manière considérable d’ici à 2050. L’Organisation mondiale de l’eau a pour objectif de combler le fossé entre les pays développés et ceux qui sont confrontés à des problèmes liés à l’eau.
Les pays qui adhèrent à l’organisation ont la possibilité d’élaborer des politiques mondiales dans le domaine de l’eau, d’obtenir un financement pour leurs projets et de partager les meilleures pratiques.
M. Alwasil a remercié M. Francis pour cette rencontre, au cours de laquelle les deux dirigeants ont réaffirmé leur soutien aux objectifs de l’Assemblée générale.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com