LOS ANGELES: "La Nonne, la malédiction de Saint-Lucie", le dernier film d'épouvante de la franchise "Conjuring", a pris la première place du box-office nord-américain, selon les estimations dimanche du cabinet Exhibitor Relations.
Le long-métrage, suite de "La Nonne" (2018), a accumulé 32,6 millions de dollars de recettes pour son premier week-end dans les cinémas des Etats-Unis et du Canada, "un très bon début" pour un tel film selon l'analyste David Gross.
Ce 9e opus de la franchise de films d'horreur "Conjuring" se déroule dans un couvent du sud de la France dans les années 1950, où une jeune religieuse se retrouve à devoir faire face à une force démoniaque. Il doit sortir en France mercredi.
En seconde position, le film d'action "The Equalizer 3", porté par l'acteur Denzel Washington, recueille 12,1 millions de dollars pour son second week-end en salles. Ce troisième volet de la série suit les aventures d'un ancien agent secret confronté cette fois à la mafia italienne.
Arrive en dernière position sur le podium "Mariage à la Grecque 3", avec 10 millions de dollars de recettes. La comédie américaine, qui raconte un voyage de famille en Grèce, a été écrite et réalisée par Nia Vardalos, l'actrice qui s'est fait connaître dans les deux premiers opus.
Le film d'action indien "Jawan" arrive en 4e avec 6,2 millions de dollars, un gros succès aux Etats-Unis pour ce film en langue Hindi. La star de Bollywood Shah Rukh Khan, qui réalise le film, y incarne aussi le premier rôle.
Et pour compléter ce classement, le "Barbie" de Greta Gerwig avec Margot Robbie réalise 5,9 millions de dollars pour sa 8e semaine, totalisant sur toute la planète depuis sa sortie 1,4 milliard de dollars de recettes, soit le plus gros carton de l'année.
Voici le reste du Top 10:
6. "Blue Beetle" (3,8 millions de dollars)
7. "Gran Turismo" (3,4 millions)
8. "Oppenheimer" (3 millions)
9. "Ninja Turtles: Teenage Years" (2,6 millions)
10. "Bottoms" (2,1 millions)