Des équipes de la Protection Civile se dirigent, ce samedi soir, vers le Royaume du Maroc, pour soutenir les efforts de recherche et de secours, suite au violent séisme qui a frappé hier soir la région d’Al Haouz, près de Marrakech, selon le porte-parole officiel du ministère de l’Intérieur, Faker Bouzghaya.
Les équipes se composent de 50 agents et cadres de l’unité spécialisée, 6 médecins de la protection civile et 4 canins. Des dispositifs avancés de surveillance thermique et un drone pour détecter les victimes sous les décombres seront utilisés.
D’après la même source, un hôpital de campagne affilié à la Protection Civile sera également envoyé pour contribuer aux opérations de secours et prendre en charge les blessés.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.