RIYAD: Le président de la Cour des comptes saoudienne, Hussam Alangari, a présidé la 20e réunion du Comité des politiques, des finances et de l'administration (CPFA) de l'Organisation internationale des institutions supérieures de contrôle des finances publiques (Intosai), qui s'est tenue mardi à Washington D.C., a rapporté mercredi l'agence de presse saoudienne.
La rencontre a réuni Gene L. Dodaro, vice-président du comité, qui dirige le Government Accountability Office aux États-Unis, ainsi que des membres du comité représentant les institutions supérieures de contrôle du Brésil, de l'Égypte, de l'Autriche, de l'Afrique du Sud, de l'Inde, de la Suède et de la Norvège.
La réunion a débuté par un discours d'ouverture de M. Alangari, dans lequel il a réaffirmé l'engagement de l'organisation à offrir un soutien indéfectible à la communauté de l’Intosai dans la poursuite de ses objectifs.
Il a également souligné l'engagement à poursuivre les efforts de collaboration visant à renforcer la transparence et la responsabilité au sein des institutions supérieures de contrôle des finances publiques.
La réunion a abordé plusieurs points de son ordre du jour, en se concentrant sur le rapport du secrétariat général concernant la situation financière de l’Intosai.
Le CPFA a pris en considération le rapport principal de la Cour générale des comptes, lequel expose les principales réalisations et activités qu'il a menées.
La réunion a également été marquée par les rapports des présidents des objectifs stratégiques, parmi lesquels l'examen et la discussion des rapports de la Commission des normes professionnelles, de la Commission du renforcement des capacités, de la Commission d'échange des connaissances, de la Commission de contrôle sur les questions émergentes et de l'Initiative de développement de l’Intosai.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com