La livraison des bus d’occasion acquis par la Transtu auprès de la Ratp (Régie autonome des transports parisiens) était prévue pour la fin du mois de juin dernier. C’est avec deux mois de retard que ce lot vient d’être débarqué. Mais il n’y a eu qu’un premier arrivage de 122 véhicules sur les 300 programmés.
La Société de transport de Tunis espère, ainsi, améliorer le rendement de son parc et affronter la rentrée scolaire 2023-2024. Malgré cette volonté, force est de dire que ces nouvelles acquisitions n’auront qu’un faible impact sur l’amélioration des performances du réseau.
Réhabilitation et maintenance
Certes, la demande est très forte, mais la réponse apportée par la société est un peu tardive. Si l’on tient compte de la capacité disponible, on pourra dire que, dans le meilleur des cas, moins d’un millier de bus peuvent être opérationnels.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.