MOSCOU: La Russie a déjoué vendredi une nouvelle attaque nocturne de drone dans la région de Moscou, a affirmé le maire de la capitale russe, qui n'a pas fait état de victimes ni de dégâts.
Vendredi, "les forces de la défense aérienne près de Lioubertsy (à l'est de Moscou, dans la région moscovite, NDLR) ont déjoué une nouvelle tentative de diriger un drone" contre Moscou, a affirmé Sergueï Sobianine sur Telegram.
"Il n'y a pas eu de blessés ni de dégâts, selon de premières informations", a ajouté l'élu, ajoutant que les services d'urgence se trouvaient sur place.
Les attaques de drones contre le territoire russe et la péninsule de Crimée annexée en 2014 se sont multipliées ces dernières semaines, prenant notamment pour cible la capitale russe, sur fond d'une contre-offensive de Kiev entamée début juin.
La Russie avait affirmé avoir détruit jeudi un drone ukrainien dans la région moscovite, dont l'attaque n'avait pas non plus fait de victime selon M. Sobianine.
Pendant l'été, des engins avaient été détruits au-dessus du quartier d'affaires de Moscou et en mai deux appareils avaient connu le même sort au niveau du Kremlin.
Dans la région de Koursk, frontalière de l'Ukraine, le gouverneur Roman Starovoyt a quant à lui rapporté vendredi sur Telegram que "deux drones ukrainiens" avaient ciblé la ville de Kourtchatov, endommageant un bâtiment administratif et un immeuble résidentiel sans fournir davantage d'informations.
Un drone ukrainien a par ailleurs été abattu dans la région de Briansk, également limitrophe du territoire ukrainien, sans faire de victimes ni de dégâts, a rapporté le gouverneur Alexandre Bogomaz jeudi tard dans la soirée sur le même réseau social.