MOSCOU: La Russie a affirmé avoir détruit jeudi un drone ukrainien dans la région de Moscou, dont l'attaque n'a fait aucune victime selon le maire de la capitale.
Jeudi matin, un drone "a été détruit par (...) la défense aérienne au-dessus du territoire du district de Voskresensky dans la région de Moscou", situé au sud-est de la capitale, a fait savoir le ministère russe de la Défense sur Telegram, qui a accusé Kiev d'avoir conduit l'attaque.
Selon le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, l'engin "volait en direction de Moscou", a-t-il indiqué sur le même réseau social.
"Il n'y a eu ni victimes ni dégâts, selon de premières informations", a ajouté l'édile, indiquant que les services d'urgence se trouvaient sur les lieux.
L'aéroport international Vnoukovo de Moscou a été fermé aux départs et aux arrivées jeudi matin, a par ailleurs indiqué concomitamment l'agence de presse publique russe TASS, citant le service de presse de l'aéroport.
Les attaques de drones contre le territoire russe et la péninsule de Crimée annexée sont devenues quasi-quotidiennes ces dernières semaines, prenant notamment pour cible la capitale russe, sur fond d'une contre-offensive de Kiev entamée début juin.
Chose rare dans le nord-ouest de la Russie, une attaque de drones avait détruit ou endommagé mercredi plusieurs avions militaires à l'aéroport de Pskov. L'armée russe avait indiqué en outre avoir neutralisé de multiples engins au-dessus des régions occidentales de Moscou, Briansk, Orel, Kalouga et Riazan, ainsi qu'en Crimée.